Restez connectés / Connect with us:

Qui sommes-nous



La Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec
(FTGQ) est un organisme sans but lucratif qui représente l’ensemble des trappeurs de la province. Elle regroupe plus de 3 000 trappeurs rassemblés en 14 associations régionales réparties sur tout le territoire québécois. Notre mission est de promouvoir le piégeage en tant qu’activité économique et professionnelle, d'en assurer la gestion, le développement ainsi que la perpétuation dans le respect de la faune et de ses habitats.

Pour plus d’information sur le piégeage, les programmes de formation, les activités et les projets de la FTGQ, visitez le www.ftgq.qc.ca et suivez-nous sur notre page Facebook https://www.facebook.com/federationdestrappeurs?ref=hl. Vous pouvez également nous joindre, du lundi au vendredi, au 1 866 260-7644, ou par courriel à ftgq@ftgq.qc.ca.

 

ACCORD SUR LES NORMES INTERNATIONALES DE PIÉGEAGE SANS CRUAUTÉ (ANIPSC)

En 1997, le Canada, la Russie et l’Union européenne se sont engagés à un Accord sur les normes internationales de piégeage sans cruauté (ANIPSC), qui établit les exigences de performance des pièges pour 19 espèces d’animaux sauvages piégés pour diverses raisons dans ces pays. Douze de ces espèces se trouvent au Canada. En vertu de l'Accord, les pièges doivent respecter certains seuils de rendement liés au bien-être des animaux être approuvés et réglementés par les autorités compétentes provinciales et territoriales responsables de la gestion des animaux à fourrure.